Cinéma et perception
Pour prolonger la séance :
1. Un cours de Deleuze sur la perception (Merleau-Ponty et Bergson).
2. Un texte de Victor Hugo (Promontorium somnii)
Bibliographie:
L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique, Walter Benjamin (Oeuvres III, folio essais)
L'image-mouvement, Gilles Deleuze (Minuit)
Promontorium somnii, Victor Hugo
Le point de vue, de la vision du cinéaste au regard du spectateur, Joël Magny (les petits Cahiers)
Phénoménologie de la perception, Maurice Merleau-Ponty (TEL Gallimard)
La photo de cinéma, René Prédal (7eART)
1. Un cours de Deleuze sur la perception (Merleau-Ponty et Bergson).
2. Un texte de Victor Hugo (Promontorium somnii)
Bibliographie:
L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique, Walter Benjamin (Oeuvres III, folio essais)
L'image-mouvement, Gilles Deleuze (Minuit)
Promontorium somnii, Victor Hugo
Le point de vue, de la vision du cinéaste au regard du spectateur, Joël Magny (les petits Cahiers)
Phénoménologie de la perception, Maurice Merleau-Ponty (TEL Gallimard)
La photo de cinéma, René Prédal (7eART)
1 Commentaires:
Intéressant.
Enregistrer un commentaire
<< Home